fbpx
01 49 82 98 98

Chiffrement nouvelle génération : La perte de données n’existe plus

Préoccupation majeure de toutes les entreprises, la perte de données représente des conséquences à tout point de vue :

Conséquences économiques,
Conséquences juridiques,
Conséquences d’images de marque

Mais avant de rentrer dans le détail, laissons la parole à quelques uns de nos clients au sujet de cette solution de chiffrement.

Témoignages
Ils en parlent mieux que nous.
thumb_03_60_60Louis D.

Accélérateur

Absolument aucune modification de nos habitudes de travail depuis la mise en place du chiffrement de données par Pressi.
4_5_stars
thumb_04_60_60 Raphaël R.

Consulting

C’est simple, nous avons divisé par 10 l’impact de la perte et le vol de données depuis l’accompagnement de Pressi sur la partie chiffrement.
4_5_stars
thumb_02_60_60 Elsa D.

Centre hospitalier

Avec l’arrivée du RGPD depuis Mai 2018, nous nous devions de chiffrer les données sensibles de nos clients.
4_5_stars

Allier chiffrement des données, transparence et productivité

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de se protéger contre la perte de données et se conformer aux législations en matière de protection des données, tout en assurant la productivité de leurs employés.
La stratégie de chiffrement de Pressi en partenariat avec Sophos a été conçue pour répondre précisément à ces besoins. Le chiffrement, le déchiffrement et l’accès aux informations sont automatiques et transparents pour l’utilisateur final. Garder vos données sécurisées ne vous empêchera pas de travailler normalement.

Comment fonctionne notre solution de chiffrement ?

Notre solution chiffre le contenu dès la création de données numériques (fichiers, dossiers, etc…). Le chiffrement fonctionne en continu, permettant une collaboration transparente et sûre. Cette méthode de protection permanente accompagne vos données partout où elles vont, ce qui en fait la solution de protection des données la plus complète sur le marché.

Une fois chiffrés, les fichiers restent protégés même lorsqu’ils sont partagés sur différentes plateformes et appareils, ou s’ils sont partagés par e-mails ou téléchargés en ligne sur des programmes de partage de fichiers comme, Dropbox ou OneDrive.

Ces méthodes assurent une collaboration sûre quel que soit l’endroit et le travail sur plusieurs appareils et plateformes, sans compromettre la sécurité et en empêchant les fuites accidentelles de données.

Je souhaite partager un fichier, le destinataire doit-il télécharger un logiciel de chiffrement ?

Avec SafeGuard, il est facile de partager du contenu avec des personnes externes à votre entreprise. Les utilisateurs peuvent protéger un fichier avec un mot de passe d’un seul clic de souris. Le fichier est enveloppé de manière sécurisée dans un format HTML 5, pour que votre destinataire n’ait pas à installer de logiciel. Tout ce dont il a besoin pour accéder au contenu chiffré est un navigateur Web et le mot de passe.

%

des entreprises françaises ont déjà subi des pertes de données.

%

des violations de données produites en 2014 sont dues au piratage ou à un malware.

milliards d'euros: le coût des pertes de données évalué en France en un an

Et sur mobile, puis-je ouvrir mes fichiers chiffrés ?

Sophos SafeGuard synchronise vos clés de chiffrement avec Sophos Mobile Control, vous offrant un accès transparent et sécurisé aux fichiers chiffrés sur les appareils iOS et Android. En utilisant l’application Secure Workspace de Sophos Mobile Control sur un appareil de confiance, les utilisateurs peuvent voir, accéder et partager des données chiffrées en toute sécurité. Récupération sécurisée des clés sur les mobiles.

Vol de disque dur ou appareils perdus, données protégées

Le chiffrement intégral du disque est la première ligne de défense essentielle pour protéger vos données en cas de perte ou de vol d’appareils. Vos données seront visibles, mais utilisable uniquement avec votre accord. Même perdus, vos données restent inutilisables par son utilisateur.

Gestion de mon chiffrement depuis mon mobile

La synchronisation des clés entre SafeGuard et Sophos Mobile Control permet aux utilisateurs de récupérer leurs clés de chiffrement FileVault ou BitLocker directement dans l’application Sophos Secure Workspace sur leur mobile. Cela facilite la reprise du travail des utilisateurs sans avoir à contacter le support technique, pour ne pas perdre du temps et des ressources informatiques.

Soyez rappelé rapidement par l’un de nos ingénieurs commerciaux.

Contactez-nous directement au 01 49 82 93 34


Autorisations